+1 418 210 0214 info@es3i.com

DevOps Fundamentals

Développement de logiciels 200 fois plus rapide, fréquence de déploiement 30 fois supérieure et taux de réussite 60 fois supérieur.

Certification

Examen

ES3I Académie

DevOps Fundamentals

Développement de logiciels 200 fois plus rapide, fréquence de déploiement 30 fois supérieure et taux de réussite 60 fois supérieur, des organisations telles que Netflix, Spotify et Facebook révolutionnent le monde informatique en appliquant avec succès les principes DevOps. Les données ne mentent pas. Vous n’avez pas besoin d’être une entreprise Web ou une gigantesque entreprise pour être un leader DevOps.

La formation DevOps est le point de départ d’une organisation qui se lance dans le parcours DevOps. Des flux de travail améliorés et un déploiement plus rapide commencent avec une compréhension des concepts fondamentaux de DevOps par toutes les personnes impliquées dans une équipe Agile et/ou DevOps.

La formation sur les principes fondamentaux DASA (DevOps Agile Skills Association) DevOps fournit une introduction complète aux principes de base Agile/DevOps en couvrant les compétences essentielles de connaissances et de compétences définies par DASA.

DASA développe et conseille un programme de qualification DevOps neutre pour les professionnels, suscite l’intérêt et la sensibilisation au besoin de développement des connaissances et des compétences DevOps et garantit la qualité de la formation sur le marché grâce à un programme de qualification rigoureux.

Votre titre va ici
PUBLIC CONCERNÉ

Cette qualification vise principalement les personnes impliquées dans le développement informatique, les opérations informatiques ou la gestion des services informatiques. Elle s’adresse aussi aux personnes dont le rôle est touché par DevOps et la distribution en continue, tels que : propriétaire de produit, spécialiste de l’intégration, directeur des opérations, gestionnaire d’incidents et des changements, administrateur système, administrateur réseau, architecte d’entreprise ou d’automatisation.

DURÉE

Le nombre d’heures de contact recommandé pour cette formation est de 18 heures.

Cela comprend les travaux de groupe, la préparation aux examens et les courtes pauses. Ce nombre d’heures ne comprend pas les pauses déjeuner, les devoirs et l’examen.

Cette formation peut être offerte selon différentes formules (consulter notre page d’accueil).

PRÉALABLES

Des connaissances de base des principes Agile, Scrum, Lean et ITSM sont bénéfiques.

APPROCHE

La Qualification de DevOps Fundamentals (principes fondamentaux) est conçue pour fournir l’éducation de base nécessaire pour construire votre vocabulaire DevOps et comprendre ses principes et pratiques.

Avec l’aide de concepts-clés et de la terminologie DevOps, des études de cas réels, des exemples et des discussions de groupe interactives et des exercices approfondis dans chaque module, vous acquerrez une compréhension fondamentale de DevOps.

CONTENU
  • Introduction à DevOps : émergence, concepts fondamentaux, domaines DASA.
  • Culture : introduction, éléments clés, mise en place.
  • Organisation : modèles organisationnels, équipes autonomes, architecture et conception, gouvernance.
  • Processus : bases de processus, DevOps et ITSM, Agile et Scrum, optimisation avec Lean, cartographie des besoins
  • Automatisation :
    • Livraison de logiciels.
    • Concepts fondamentaux de la livraison en continue, de la distribution en continue.
    • Discussions sur l’automatisation de la livraison en continue.
    • Principes et concepts de services Cloud.
    • Concepts d’approvisionnement automatisé.
    • Caractéristiques du produit plateforme et maturité d’application.
  • Mesure et amélioration : importance de la mesure, choix des bonnes métriques, surveillance et enregistrement.
CERTIFICATION ET EXAMEN

La préparation à l’examen pendant la formation consiste à revoir les questions types des examens blancs avec la classe.

  • L’examen est en français, sur une interface web.
  • L’examen est composé de 40 questions à choix multiples.
  • Aucune documentation n’est permise pendant l’examen.
  • La note de passage est de 65% (26 réponses correctes sur 40).
  • La durée de l’examen est de 60 minutes.

15 minutes supplémentaires sont allouées pour toute personne dont la langue maternelle est différente de celle de l’examen.

NOTE  Si la classe est donnée en mode virtuel, l’examen se fait à distance, à la suite de la formation (bons personnels fournis aux élèves), à la discrétion du/de la participant/e.

Une fois l’examen réussi, vous obtiendrez le certificat « DevOps Fundamentals » de DASA (DevOps Agile Skills Association).

ES3I Académie

POUR TOUTE QUESTION, CONTACTEZ UN FORMATEUR ES3I

Nos formateurs sont reconnus comme des leaders d’opinion et, à ce titre, contribuent aux programmes d’études basés sur les « meilleures pratiques ». 

Vous êtes intéressé ?

Nos autres formations 

VeriSM™ Foundation

Suivez-nous sur Linkedin